Présentation de l'équipe dirigeante

Vincent Pilette, directeur financier

En tant que directeur financier de Logitech, Vincent Pilette est responsable des stratégies financières et de l'organisation financière de la société à l'échelle internationale. Il gère des revenus consolidés d'environ deux milliards de dollars (américains), la trésorerie, la comptabilité ainsi que la planification et l'analyse financière. Il fait également le lien avec la base internationale des actionnaires qui négocient les actions de Logitech sur le marché suisse SWX et sur le Nasdaq Global Market.

Sous les ordres du président-directeur général de Logitech, Vincent Pilette est membre de l'équipe dirigeante de la société, en charge de mettre en place et superviser tous les aspects des stratégies commerciales de l'entreprise.

Vincent Pilette a rejoint Logitech en septembre 2013. Il bénéficie de 17 années d'expérience dans la gestion financière aux Etats-Unis et dans la région EMEA. Avant de rejoindre Logitech, M. Pilette a occupé pendant près de trois ans le poste de directeur financier d'Electronics for Imaging (EFI), une société anonyme située dans la Silicon Valley. Avant de travailler pour EFI, Vincent Pilette a passé 14 ans chez Hewlett-Packard, occupant différents postes financiers. Sa dernière fonction chez HP était celle de vice-président des finances, où il était responsable des activités de serveur, de stockage et de mise en réseau de l'entreprise, qui s'élevaient à plusieurs milliards de dollars.

Vincent Pilette est titulaire d'un MS en ingénierie et commerce de l'Université Catholique de Louvain en Belgique ainsi que d'un MBA de l'école Kellogg School of Management à l'université Northestern de Chicago.