Présentation de l'équipe dirigeante

Guerrino De Luca, président du conseil d'administration, du comité de rémunération et du comité des désignations

Dans le cadre de ses fonctions de président, M. De Luca supervise la stratégie et les performances de Logitech en tant que leader mondial sur le marché des produits permettant de profiter des avantages du numérique. Il assume également les fonctions de président du comité de rémunération et du comité des désignations de Logitech.

M. De Luca a été nommé président-directeur général de Logitech au début de l'année 1998 et a intégré le conseil d'administration quelques mois plus tard. Pendant la durée de ses fonctions de 1998 à 2008, Logitech a affiché des ventes et des profits records, et ce durant neuf années consécutives. En effet, son chiffre d'affaires annuel est passé de 400 millions de dollars à 2,1 milliards de dollars et son résultat d'exploitation de 16 millions à 230 millions de dollars. Depuis 2008, M. De Luca remplit exclusivement la fonction de président du conseil d'administration, sauf entre juillet 2011 et décembre 2012, période au cours de laquelle il a repris le rôle de directeur général avant de passer le relais à Bracken P. Darrell en janvier 2013.

Avec plus de 30 ans d'expérience en Europe, aux États-Unis et à l'international, M. De Luca est un véritable vétéran de l'industrie de la technologie et possède une grande expérience en stratégie de produit, marketing et gestion. Avant d'intégrer Logitech, Guerrino De Luca a occupé les fonctions de vice-président directeur du service de marketing international d'Apple Computer Inc., de président de Claris Corporation, un fournisseur de logiciels pour PC aux États-Unis ainsi que différents postes au sein du service marketing d'Apple en Europe et aux États-Unis. Il a commencé sa carrière chez Olivetti à Ivrea, en Italie.

M. De Luca est détenteur d'un baccalauréat ès sciences en génie électronique obtenu à l'université de Rome, en Italie.