Communiqués de presse

Logitech lance une solution de vidéoconférence de nouvelle génération

 

NEWARK, Californie – 27 janvier 2014 Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) annonce le lancement d’une solution révolutionnaire de vidéoconférence. Face à des systèmes dédiés coûtant plusieurs milliers d’euros, la ConferenceCam CC3000e de Logitech® se positionne comme une solution de haute qualité mais bien moins coûteuse (799€) pour équiper une salle avec une solution de collaboration vidéo. Optimisée pour les groupes de 6 à 10 personnes, la ConferenceCam CC3000e est une solution intégrée offrant la vidéo HD 1080p et un son de qualité professionnelle permettant une communication limpide. Elle se branche sur le port USB de n’importe quel ordinateur ou client léger et ne nécessite aucune installation de logiciel pilote (driver). Elle est compatible avec la plupart des services de communication du marché.

La ConferenceCam CC3000e se distingue par un champ de vision à 90°, un zoom 10x sans perte de qualité, un objectif certifié Carl Zeiss® et un panoramique à 260° télécommandable, pour une grande clarté des gros plans et des détails même sur les tableaux blancs. Ces caractéristiques sont complétées par l’annulation de bruit et d’écho, un son stéréo ou mono omnidirectionnel dans un rayon de 6 mètres, la compatibilité Plug & Play avec tout logiciel client et un port antivol Kensington. Elle se connecte en toute facilité par port USB à un ordinateur Mac® ou PC ou, par Bluetooth® ou NFC, à une tablette ou un smartphone pour un streaming audio. Optimisée pour Microsoft® Lync, compatible Cisco® Jabber et WebEx, certifiée Skype™ et intégrée avec Vidyo®, cette solution fonctionne également avec LifeSize UVC Clearsea. Pour plus de souplesse elle comporte un téléphone mains libres utilisable séparément, une télécommande, et la caméra peut être fixée au mur sous un écran.

Avec sa polyvalence et son prix abordable, la ConferenceCam CC3000e de Logitech permet aux entreprises de toutes tailles de bénéficier de la collaboration vidéo haut de gamme. « Le nombre de salles de réunion et d’espaces collaboratifs a explosé dans les nouveaux environnements de travail » explique Eric Kintz, vice-président senior de Logitech. Or le coût et la complexité de déploiement et d’utilisation des solutions existantes de vidéoconférence rend impossible leur installation dans 95 % de ces pièces, obligeant les équipes à revenir à la téléphonie classique. La ConferenceCam CC3000e représente une avancée majeure dans le domaine de la vidéoconférence de groupe. Simple à installer et à utiliser, compatible avec toutes les plateformes logicielles, elle procure une grande souplesse. »

« Les modes de collaboration en entreprise évoluent rapidement », observe Andrew W. Davis, associé senior et cofondateur du cabinet Wainhouse Research. « Parmi ces évolutions figurent notamment la préférence des utilisateurs pour des logiciels personnels et des équipements grand public (le “BYOD”). Nombre d’équipes informatiques y répondent par des solutions vidéo destinées à des salles de réunion et espaces de travail plus petits, et ne reproduisant pas les solutions vidéo dédiées traditionnellement présentes dans les grandes salles de réunion. » La toute nouvelle ConferenceCam de Logitech permet à chacun d’utiliser son logiciel de collaboration vidéo préféré tout en offrant des prestations et des fonctionnalités répondant aux impératifs du milieu professionnel.

Prix et disponibilité

La ConferenceCam CC3000e de Logitech® devrait être disponible dans le monde entier fin janvier 2014 au prix public conseillé de 799€. Pour de plus amples informations, consultez le site www.logitech.com/business ou encore notre blog.

À propos de Logitech

Logitech est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits permettant à chacun de vivre l’expérience numérique qu'il recherche. Disponibles sur diverses plates-formes informatiques, de communication et de jeux, les solutions matérielles et logicielles Logitech permettent ou améliorent la navigation numérique, le divertissement musical et vidéo, les jeux, les réseaux sociaux, la communication audio et vidéo par Internet, la vidéosurveillance et le contrôle des équipements multimédias. Créée en 1981, Logitech International est une société anonyme cotée à la bourse suisse SIX (LOGN) et au Nasdaq (LOGI).

# # #

Logitech, le logo Logitech et d’autres marques de Logitech sont des marques commerciales en Suisse et dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales sont des marques de leurs propriétaires respectifs. Pour plus d’informations sur Logitech et ses produits, visitez le site Web de l’entreprise à l’adresse www.logitech.com

 

Press Release Archive