Logitech étend sa gamme d’accessoires pour portables

La société travaille avec les principaux revendeurs pour accompagner les utilisateurs de portables dans l’achat d’accessoires pour ordinateur portable

Zurich, le 22 juin 2007 A— Logitech® (SWX: LOGN) (NASDAQ: LOGI) a déclaré aujourd’hui simplifié les offres de périphériques informatiques complétant l’ordinateur portable autour de quatre axe. La société, qui a enrichi sa gamme d’accessoires, travaille avec des revendeurs européens, dont Media Market, pour concevoir et réorganiser la vente en magasin des accessoires de portables d’une façon pratique, en proposant le meilleur ensemble de produits au bon utilisateur.

Les nouveaux périphériques de Logitech incluent les deux stands pour portable Logitech® Alto™, les sacoches pour portables Logitech Kinetik™, le Logitech Premium Hub USB 4 ports pour portable et le Logitech Cordless NumberPad pour portable. Ces nouveaux périphériques enrichissent la gamme Logitech de produits pour ordinateurs portables, qui inclut également les souris, les webcams, les casques et haut-parleurs pour portables.

À mesure que les ventes d’ordinateur portables dépassent les ventes d’ordinateurs de bureau, des populations de plus en plus diverses s’initient aux joies des portables compacts. Une étude récente commandée par Logitech portant sur plus de 1 000 possesseurs de portables a mis en évidence quatre types d’utilisateurs : les personnes qui utilisent leur portable essentiellement à la maison ; les jeunes professionnels et les étudiants qui utilisent leur portable à la maison, au bureau et en ville ; les mordus de technologie qui utilisent leurs portables pratiquement partout ; et les professionnels nomades. En identifiant et en groupant les produits selon ces profils, Logitech et ses revendeurs partenaires facilitent pour chacun d’entre eux l’achat des produits les mieux adaptés à leurs besoins.

“Bien que les portables sont conçus au départ pour les professionnels nomades, nous savons aujourd’hui qu’une large variété de public en achète en remplacement des ordinateurs de bureau traditionnels” a déclaré Gabriele Valsecchi, Logitech Country Manager Suisse. “L’époque où l’on croyait qu’il n’y avait qu’un seul type d’utilisateur de portable – le « guerrier voyageur » - est révolue. Nous prenons acte du fait que chaque utilisateur de portable, ayant un ensemble de besoins différents, mérite des offres personnalisées pour répondre à ces besoins.”

Tandis que les professionnels nomades apprécieront les gains de productivité que procurent la souris pour portable ou le fait de garder le contact avec la famille grâce à une webcam pour portable, les personnes qui se servent de leur portable à la maison apprécieront plus probablement le confort des supports et des souris pour portables. En acquérant une meilleure connaissance des consommateurs et en définissant une sélection diversifiée de produits, adaptée à chacun des profils d’utilisateur identifié, Logitech aide les principaux revendeurs à améliorer leur présentation des produits dans le rayon des accessoires pour portables.

“En Europe, Media Markt retire déjà les bénéfices de cette nouvelle initiative” a déclaré le Dr. Steffen Stremme, membre du Conseil d’administration, de Media-Saturn-Holding GmbH. “Pour nous, il est clair que les analyses fournies par Logitech, associées à notre expertise, ont amené un acte d’achat plus facile et plus pertinent pour les clients qui s’aventurent dans le rayon des accessoires pour portables.” Au-delà de sa nouvelle initiative concernant la distribution, Logitech vient également d’introduire une sélection riche de nouveaux produits pour portables qui comprend des supports pour portable, des sacoches et des périphériques fonctionnels.

Les stands pour portable – une meilleure posture et un plus grand confort La famille des stands Alto™ de Logitech rend l’usage du portable plus confortable. Les nouveaux Logitech Alto Connect et Alto Express venant compléter le support pour portable original Logitech Alto lancé l’année dernière, améliorent le confort en élevant l’écran de l’ordinateur à une hauteur et une distance plus optimales pour la vision, ce qui crée de l’espace pour l’utilisation d’un clavier et d’une souris. En surélevant le portable, le stand Alto réduit au minimum la chaleur émanant du ventilateur, tout en facilitant son aération.

Sacoches pour portables – une mobilité optimale Les deux nouvelles sacoches pour portable de Logitech – le sac à dos Logitech Kinetik™ 15.4 et la sacoche Logitech Kinetik 15.4 – offrent une alternative stylée et souple à la sacoche traditionnelle. Le sac à dos Kinetik 15.4 et la sacoche Kinetik 15.4 comportent tous les deux un rangement extérieur protégeant le portable contre les chocs, et un panneau arrière arrondi qui épouse le dos. La conception originale des rangements intérieurs offre un ensemble organisé de compartiments pour les accessoires, ainsi qu’un accès facile et instantané au portable et aux autres équipements. Travaillées dans un matériau léger et durable, ces sacoches pour portables, faciles à porter, sont faites pour durer.

Les périphériques fonctionnels pour portables – de meilleures performances Le Logitech Premium Hub USB 4 ports Premium pour portable dote les utilisateurs de 4 ports supplémentaires à haut débit (jusqu’à 480 Mbits/s) et de voyants témoins pour les ports. Muni d’un design noir, il est livré avec une sacoche de transport et une alimentation. Le Logitech Cordless NumberPad possède des touches de raccourcis pratiques qui permettent de saisir sans effort sur Microsoft Excel®, sur une calculette ou sur Internet Explorer®. Un mini-récepteur sans fil de 2,4 GHz permet un travail sans heurts et il se loge dans le pavé numérique pour le transport. Parmi les autres caractéristiques, on trouve une pile pour durée de vie étendue de six mois, un voyant témoin de charge et une sacoche pratique pour le transport.

Prix et disponibilité
Le stand pour portable Alto Connect est attendu en Suisse pour le début du mois de septembre à un prix public conseillé de CHF 99.00. L’Alto Express de Logitech est prévu en Août pour la Suisse. Son prix public conseillé est de CHF 44.90, contre CHF 149.00 pour le stand Alto original de Logitech. Le sac à dos Kinetik 15.4 et la sacoche Kinetik 15.4 de Logitech sont attendus en Suisse pour la mi-Août. Les deux sacoches sont au prix public conseillé de CHF 149.00. Le Premium Hub USB 4 ports pour portable (Prix public conseillé CHF 39.00) et Cordless Number Pad pour portable (Prix public conseillé CHF 49.90) sont sont prévus pour juillet en Suisse.

Press Release Archive