Communiqués de presse

Logitech VX Nano - le plus petit récepteur USB pour souris du monde

 

Le plus petit récepteur USB pour souris du monde va simplifier la vie des utilisateurs de portables

Zurich — 23 juillet 2007 — La grande nouveauté sur le marché des souris pour portable est en réalité… petite. Le leader des fabricants de souris pour ordinateurs Logitech (SWX: LOGN) (NASDAQ: LOGI) a présenté aujourd’hui la Logitech VX Nano Cordless Laser for Notebooks. Le nano récepteur de la souris, «qui se connecte une fois pour toutes», comblera les utilisateurs de portables PC et MacBook® en simplifiant leur vie nomade. Parce que le récepteur USB est vraiment petit et qu’il se fond pratiquement avec le portable, on n’a plus besoin de le brancher et de le débrancher constamment quand on se déplace d’un endroit à un autre.

“De plus en plus d’utilisateurs de portables abandonnent le pavé tactile au profit d’une souris sans fil pour portable” a déclaré Gabriele Valsecchi, Logitech Country Manager Suisse. “Cependant, dans la plupart des cas, la taille du récepteur oblige les gens à brancher et débrancher le récepteur à chaque fois qu’ils utilisent le portable. Parce que nous avons réussi à mettre au point un nano récepteur si petit, celui-ci peut rester branché en permanence sur le portable; les utilisateurs nomades économisent ainsi un temps précieux et n’ont plus à se demander où se trouve le récepteur.”

Le nano récepteur qui se connecte une fois pour toutes
Le nano récepteur de la souris VX Nano «qui se connecte une fois pour toutes» est le récepteur USB pour souris le plus petit du monde (parmi les récepteurs USB pour souris de portable à 27 MHz présents sur le marché au 1er mars 2007). Lorsqu’on le branche sur un portable, le nano récepteur se fond quasiment – dépassant le bord de l’ordinateur de 8 mm seulement. En conséquence, les utilisateurs de portable n’auront plus peur de le perdre ou de l’accrocher. Ils peuvent maintenant brancher le nano récepteur une fois pour toutes et ne plus y penser – la souris VX Nano reste toujours prête à l’emploi.

Défilement et performance de pointe
Pour optimiser la productivité, la souris VX Nano est dotée de la molette de défilement MicroGear™ Precision, présentée l’automne dernier par Logitech lors de la sortie de la souris laser sans fil MX™ Revolution de Logitech et de la souris sans fil VX Revolution™ pour portable. Quand la molette est en mode de défilement ultra rapide, on peut parcourir de longs documents d’un simple effleurement du doigt. Pour passer en mode de défilement précis, il suffit d’appuyer et de cliquer sur la molette de défilement. Les boutons Avant et Arrière de la souris permettent une navigation sans effort sur les pages Web et les documents, tandis que le bouton de recherche One-Touch™ permet d’afficher instantanément les résultats d’une recherche effectuée sur son moteur favori. Le moteur laser assure un contrôle en douceur du curseur et un repérage de précision sur pratiquement toutes les surfaces, tandis que la technologie sans fil numérique 2,4 GHz de Logitech assure une connexion sans fil fiable.

Un design à forme mince, ultra portable
Grâce à son design mince et ultra portable, la VX Nano est une souris de choix pour le voyageur, que l’on peut glisser aisément dans une housse de portable, une poche ou un porte-monnaie. Sa forme ondulée et son revêtement caoutchouté souple procurent un confort exceptionnel. La base de la souris est dotée d’un compartiment qui, une fois ouvert, permet de découvrir deux piles AAA et un espace de rangement pour le nano récepteur.

Prix et disponibilité
La souris laser sans fil VX Nano pour portable de Logitech sera disponible fin août en Suisse, à un prix public conseillé de CHF 99.90.

Press Release Archive