Communiqués de presse

Logitech lance une nouvelle catégorie de produit pour les communications unifiées: la ConferenceCam audio et vidéo tout-en-un

 

La BCC950 ConferenceCam permet aux petits groupes de collaborer par la voix et l’image sur PC ou Mac


FREMONT, États-Unis – 26 mars 2012
– Logitech (SIX : LOGN) (NASDAQ : LOGI) lance une nouvelle catégorie de produit pour les communications unifiées et les webconférences, la Logitech® BCC950 ConferenceCam une solution audio et vidéo « tout-en-un ». La ConferenceCam est le premier outil de communication à associer une webcam Full HD à un système de téléphonie mains libres full duplex omnidirectionnel de qualité professionnelle. Un seul et même périphérique USB permet ainsi à de petits groupes de communiquer, qu’ils soient dans une salle de conférence, un bureau ou un espace partagé.

La BCC950 ConferenceCam de Logitech® intègre une webcam Full HD à panoramique, inclinaison et zoom motorisés pour que chaque participant apparaisse sans difficulté dans le champ. Ces réglages s’effectuent simplement, grâce à une télécommande ou directement sur le socle. Les fonctions décrocher, raccrocher, régler le volume sonore ou couper le micro sont accessibles de la même manière.

Optimisée pour Microsoft Lync et Skype Certified, la BCC950 ConferenceCam fonctionne avec la plupart des plateformes de communications unifiées et vidéo. Ses caractéristiques techniques, angle de vue de 78 degrés, panoramique de 180 degrés, résolution HD (1080p, 30 images/seconde), compression vidéo H.264 matérielle et téléphonie mains libres permettent d’être vu et compris durant les vidéoconférences, sans avoir à se serrer autour d’un ordinateur. Chacun peut entendre et se faire entendre distinctement dans un périmètre de 2,5 mètres autour de la base. La BCC950 ConferenceCam pèse moins de 600 grammes et se connecte sans installation de logiciel pilote (Plug & Play selon la norme UVC). On peut ainsi la déplacer facilement, ce qui favorise l’organisation de réunions improvisées partout où il est possible de mettre un ordinateur.

« La force des communications unifiées est de faciliter la collaboration entre différents sites via des équipements multiples. Les collaborateurs ont ainsi la possibilité de se réunir quel que soit l’endroit où ils se trouvent », souligne Giovanni Mezgec, directeur général Lync pour Microsoft. « La BCC950 ConferenceCam de Logitech démultiplie les avantages des communications unifiées en entreprise en apportant une solution de qualité, simple à installer, pour les réunions en petit comité. »

La BCC950 ConferenceCam se prête idéalement à des réunions comprenant jusqu’à quatre participants voire davantage, depuis des salles de conférence ou des bureaux individuels. Le capteur haute performance de la webcam et la technologie Logitech RightLight™ 2 optimisent la qualité de l’image dans des conditions de faible luminosité ou de contre-jour. L’objectif Carl Zeiss®, d’une très grande précision, et la fonction de mise au point automatique de la caméra permettent de partager les détails des documents et d’autres visuels en gros plan, sans perte de qualité.

« L’environnement de travail évolue rapidement vers des équipes plus réduites et virtuelles, mais les outils de communication n’ont pas suivi », explique Eric Kintz, vice-président et directeur général de Logitech for Business. « Nous avons étudié les besoins de nos clients et avons constaté un déficit de solutions mettant la vidéoconférence à la portée des petits groupes. La BCC950 ConferenceCam de Logitech comble ce manque en associant une webcam et un téléphone mains libres dans un seul et même périphérique. Très abordable, elle transforme PC et Mac en plateformes de communication. Les entreprises peuvent ainsi équiper un plus grand nombre de sites pour des réunions en comité restreint. »

Prix et disponibilité


La BCC950 ConferenceCam de Logitech sera disponible début mai 2012 au niveau mondial, au prix public conseillé en France de 249,99€. Elle sera distribuée par un réseau de revendeurs spécialisés dans le marché professionnel et ne sera pas commercialisée par les distributeurs d’électronique grand public. Pour de plus amples informations sur la BCC950 ConferenceCam et les autres produits de Logitech destinés aux entreprises, consultez le site www.logitech.com/business.

À propos de Logitech


Logitech est l’un des principaux fabricants mondiaux de produits permettant à chacun de vivre l’expérience numérique qu'il recherche. Disponibles sur diverses plates-formes informatiques, de communication et de jeux, les solutions matérielles et logicielles Logitech permettent ou améliorent la navigation numérique, le divertissement musical et vidéo, les jeux, les réseaux sociaux, la communication audio et vidéo par Internet, la vidéosurveillance et le contrôle des équipements multimédias. Créée en 1981, Logitech International est une société anonyme cotée à la bourse suisse SIX (LOGN) et au Nasdaq (LOGI).


Contacts presse, Logitech for Business:
Service de presse : Agence Hardcom
Catherine Bienbeau – David Boutet
Tél: 01 30 15 24 38 – 01 30 15 99 91
catherine@hardcom.com, david@hardcom.com


                                                                                                                                                                                           

Logitech, le logo Logitech et les autres marques Logitech sont déposés en Suisse et dans d’autres pays. Toutes les autres marques sont la propriété de leurs détenteurs respectifs. Pour de plus amples informations sur la société Logitech et ses produits, consultez le site www.logitech.com.


Press Release Archive